Pour ma part je suis parti de la méthode "approximative" du site http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm. Je dis approximative car il n'a pas manqué de sel et est parti en eau de mer du coup densité proche des 1025 kg/m³.
Pour ma part j'ai eu de grassieuses demoiselles déjà pleine par mon cher Latino que j'ai mise dans mon bac de 20L où il n'y a que des japonicas.
De l'autre coté j'ai préparer un bac de 20L (15L exactement) avec une densité de 1020 kg/m³ (pour info : La masse volumique de l'eau de mer en surface varie de 1 020 à 1 029 kg/m³, selon la température et la salinité [cf wikipedia]).
Il y a deux écoles d'après les infos que l'ont trouve sur le net : en eau saumatre et eau de mer. Donc un bac avec 15L d'eau, une résistance de chauffe branchée a 26°C et un bulleur. Pour mélanger correctement le sel j'ai aussi ajouter juste la pompe d'un ancien bac pour mélanger tout cela.
J'ai aussi ajouter une cuillère et demi du produit ci dessous :
"Régime à base de plancton. Phytoplan est un mélange de différentes souches de phytoplancton séchées par atomisation. PhytoPlan constitue une nourriture pour les invertébrés filtrant un excellent complément pour enrichir la valeur nutritive des nourritures séchées ou surgelées ou des Artémia vivants. Riche en vitamines, oligo-éléments, acides aminés et acides gras insaturés."
voici quelque photos de tout ca
le 20L :
le 20L eau de mer :
Enfin une des deux demoiselles pleines :