NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Probleme eau

    avatar
    Guillaume83
    Alevin
    Alevin


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Probleme eau Empty Probleme eau

    Message par Guillaume83 Mar 25 Oct 2011 - 9:18

    Bonjour, voila je possede un aquarium 650L, et mon frère qui habite a environ 2km de chez moi possedes lui un 250L et un 350L. Jusque la rien de bien passionnant. Les aquariums n'ont jamais eu d'échange entre eux que ce soit poissons, plantes, sable ect.. Apres avoir changer l'eau jai constaté que la maladies des "points blanc" et pourriture des nageoires était apparu le lendemain, 2 discus ni ont pas survécu les plus jeunes, les 6 plus vieux eux vont bien, malgré quelque petits points blanc restant, tout les cardinalis par contre sont mort. Au début je me suis dis il a du avoir une merde dans mon matériel pour changer l'eau mais chez mon frere il y a eu exactement le meme problème, ses asteronotus albifront on eu la pourriture des nagoeires et ces loche n'ont pas résistés non plus étant devenu blanc ! Il venait de changer l'eau la veille aussi. Je me demande si il ce peut que ce problemes viennent des eau de la ville, car cela fait 3 ans que javais mais 8 discus et les derniers cardinalis etaient arriver il y a au minimum 1 ans. Mon eau est toujours pareil, enfin je change environ 15 a 25% par semaine. Eau osmosé bien sur ph de 6.5 température a 28°

    Merci de vos réponses par avance
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Probleme eau Empty Re: Probleme eau

    Message par Backfred Mar 25 Oct 2011 - 11:01

    Merci de prendre le temps de te présenter dans la section appropriée avant de posté! C'est plus sympa et ça permet de mieux connaitre les membres à qui l'on parle! Wink

    C'est effectivement assez étrange !
    Si vous avez tous les deux le même fournisseurs d'eau et que c'est arrivé en même temps alors que ni l'un ni l'autre n'ait fait quoi que ce soit dans son bac, çe na peut venir que de là!

    TU peux essayer de te renseigner en mairie pour savoir si ils ont eu un soucis au niveau de l'eau dans un premier temps!

    Tu es de quel ville?

    Vous n'avez absolument rien introduit dans le bac de nouveau? poisson, plantes, matériel en commun,...?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    Probleme eau Empty Re: Probleme eau

    Message par latino Mar 25 Oct 2011 - 12:08

    Vraiment bizarre t'es maladies,
    C'est quoi t'es autres paramètres? no2?, no3?, kh? et conductivité ?
    Quand tu fais t'es changements d'eau c'est à quelle température ?
    Ou prends tu ton eau osmosée? (avec ton osmoseur ou dans une animalerie?)
    Normalement un osmoseur est censé enlver toutes les cochonneries de l'eau de conduite..
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Probleme eau Empty Re: Probleme eau

    Message par liline&co Mar 25 Oct 2011 - 12:17

    Ce qui me choque c'est les discus avec des points blancs car ce parasite ne survit pas en eau chauffée (28-29°C)
    Y'aurait pas eu une chute brutale de la température dans ton bac lors du changement d'eau?
    C'est le lendemain même que vos poissons sont décédés ou quelque jours après?
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Probleme eau Empty Re: Probleme eau

    Message par Yo Mar 25 Oct 2011 - 14:54

    Backfred a écrit:Merci de prendre le temps de te présenter dans la section appropriée avant de posté! C'est plus sympa et ça permet de mieux connaitre les membres à qui l'on parle! Wink

    Probleme eau 642478

    Backfred a écrit:C'est effectivement assez étrange !
    Si vous avez tous les deux le même fournisseurs d'eau et que c'est arrivé en même temps alors que ni l'un ni l'autre n'ait fait quoi que ce soit dans son bac, çe na peut venir que de là!

    TU peux essayer de te renseigner en mairie pour savoir si ils ont eu un soucis au niveau de l'eau dans un premier temps!

    Tu es de quel ville?

    Vous n'avez absolument rien introduit dans le bac de nouveau? poisson, plantes, matériel en commun,...?

    Probleme eau 642478

    latino a écrit:Vraiment bizarre t'es maladies,
    C'est quoi t'es autres paramètres? no2?, no3?, kh? et conductivité ?
    Quand tu fais t'es changements d'eau c'est à quelle température ?
    Ou prends tu ton eau osmosée? (avec ton osmoseur ou dans une animalerie?)
    Normalement un osmoseur est censé enlver toutes les cochonneries de l'eau de conduite..

    Apparemment a 28°
    Et oui l'osmoseur enlève pas mal de trucs d'ans l'eau: plomb, chlore, zinc, cuivre, bactéries, pesticides et encore pas mal de trucs !!! (la liste est trop longue) Razz

    As tu vérifier les paramètres de ton osmoseur ?


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Guillaume83
    Alevin
    Alevin


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Probleme eau Empty Re: Probleme eau

    Message par Guillaume83 Mar 25 Oct 2011 - 16:30

    J'ai un osmoseur, et oui j'ai vérifié les parametres de mon eau et tout est resté comme avant. Les poissons sont mort 2 jours apres environ et repartie le lendemain aussi. Quand je change l'eau je met d'abord dans un bac annexe pour quel soit chauffer a la meme température que mon bac.

    Je suis dans le var a coté de Toulon et apres avoir était en mairie les dernieres pluie avaient cosé quelque dégats donc bon ..

    Et la derniere fois que j'ai introduit quelque chose c'était il y a environ 3 mois une racine, mais je penses que si ca venait de la ca ce serait déclanchée avant. Et mon frere et moi meme n'avont rien de commun dans notre aquarium etant donner qu'il a des ampulaires je ne prend pas le risque d'en avoir.

    Et oui j'ai trouver ca bisard d'avoir des points blancs avec mon osmoseur et surtout avec la température de l'eau qui n'a pas bouger. Et surtout que un de mes couples de Discus qui ne se reproduisaient plus depuis un moment a pondu quelque jours avant et que les oeufs n'ont rien subits ils sont toujours au meme endroit.
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Probleme eau Empty Re: Probleme eau

    Message par Yo Mar 25 Oct 2011 - 23:42

    Yo a écrit:
    Backfred a écrit:Merci de prendre le temps de te présenter dans la section appropriée avant de posté! C'est plus sympa et ça permet de mieux connaitre les membres à qui l'on parle! Wink

    Probleme eau 642478



    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Probleme eau Empty Re: Probleme eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:55